Adieu à Yves Rocher

Publié le par cosmetoz

Adieu à Yves Rocher

Né le 7 avril 1930 à la Gacilly dans le Morbihan, Il avait fondé et donné son nom en 1959 à sa marque de cosmétique dont la revendication première était l’utilisation des plantes, la cosmétique naturel.

Décédé  à l’âge de 79 ans, samedi dernier à l'hôpital Lariboisière à Paris suite à un accident vasculaire cérébral survenu au Maroc, il laisse, son petit-fils Bris Rocher, 31 ans, reprendre la présidence du groupe industriel qui emploie à travers le monde près de 15000 personnes et compte près de 2000 magasins.

Environ 2000 personnes étaient réunies,  pour lui rendre un dernier hommage, lors des obsèques célébrées à La Gacilly, berceau de son groupe et ville natale. La messe a été célébrée par le curé de cette ville et de nombreux salariés s'étaient massés devant la petite église pour suivre les obsèques sur un écran, et plusieurs centaines s'étaient regroupés dans la salle des fêtes et les halles de la ville dont Yves Rocher a été maire de 1962 à 2008. Plusieurs personnalités, dont le président Nicolas Sarkozy, ont rendu hommage au « grand industriel français ».

Au revoir donc à ce grand homme qui a fait beaucoup pour la cosmétique …

Cosmetoz

Publié dans Mise en garde - Actu

Commenter cet article